Stress et cancer du sein
Categories: Livres, Prévention, Santé | Published On: 8 août 2014 |

Stress et cancer du seinLe stress, présent au quotidien dans notre existence trépidante, est-il un facteur causal du cancer du sein ?

Doit-on l’incriminer comme facteur déterminant ou au contraire, vérifie-t-on que le stress peut aussi protéger de ce fléau ?

Quelles que soient les conclusions qui s’imposent après lecture de ces pages, le stress nous accompagne dans la vie et donc dans la maladie ; de l’annonce d’une tumeur, moment terrible, à sa gestion quotidienne, cet ouvrage nous aidera à assumer de manière éclairée.

Nous découvrirons une des 10 causes du cancer du sein, le stress, qui nous est, au premier abord si évidente, une réalité qu’il faut apprendre à gérer en douceur avec le minimum de traitements.

Enfin, l’auteur nous propose pour une prévention active du cancer du sein et de ses récidives, un arsenal de 9 solutions, dont certaines seront aussi déterminantes pour une gestion raisonnée quand se déclenche la maladie.

[blockquote cite= » » type= »center »]Un questionnaire pratique vous permettra d’évaluer vos facteurs « risque » de cancer du sein.[/blockquote]

Vous pourrez ainsi mieux comprendre les causes du cancer du sein si vous en avez été victime mais encore établir une échelle de probabilités d’éventuelles rechutes et ainsi les éviter !

Un livre pour toutes les femmes qui veulent prévenir le cancer du sein ou une récidive, pour tous les psychologues confrontés à des patientes stressées qui ont besoin d’être écoutées et apaisées.

Partager cette lettre

Lettres liées

Le formidable rôle immunitaire de notre intestin
Pourquoi je dis NON au “don du sang pour tous”
L’immunité, un système important à connaître

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.