Chers Amis de la Santé,
Suite à de nombreuses questions de parents inquiets pour la rentrée de leurs enfants, voici mes conseils concernant la vaccination obligatoire pour entrer en crèche, garderie, école.
1. Parlez ouvertement avec votre Médecin Référent
Dites à votre médecin que vous êtres d’accord pour le vaccin obligatoire DTP, mais que vous attendez la fabrication et la mise à disposition du vaccin trivalent seulement contre Diphtérie Tétanos et Polio, sans adjuvant (aluminium et formaldéhyde).
2. Cas d’Allaitement Maternel
Si l’enfant est allaité par sa propre mère pendant les 6 premiers mois intégralement, et pendant une année de plus partiellement au moins matin et soir, il n’a pas besoin d’être vacciné SAUF en cas d’épidémie dont vous serez alerté par les autorités de santé.
3. La Solution
Continuez à partager autour de vous la pétition contre le scandale du DTPolio, afin de faire plier les pouvoirs publics et les laboratoires fabricants de vaccins : http://bit.ly/PétitionDTPolio
Je reste toujours au service de vos familles et de vos enfants.
Professeur Joyeux
La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Inscription gratuite : cliquez ici.
Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Partager cette lettre
S’abonner aux lettres gratuitement
Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.