Le bonheur ne tombe pas du ciel. C’est une construction qui commence très tôt dans sa famille, à l’école et dans toutes les activités de la vie.
Il y a le métier auquel on se prépare, parfois par de longues études ; la personne que l’on choisit et qui nous choisit, et avec laquelle on décide de construire une famille. Les enfants, puis les petits-enfants auxquels on transmet ce que l’on est, plus que ce que l’on dit.
Il n’y a pas vraiment de hasard, pas non plus de calculs plus ou moins justes pour forcer le bonheur. Le mot clé qui va avec le bonheur, c’est la fidélité à la parole donnée, l’honnêteté dans ses engagements, l’appréciation des rencontres inattendues que la vie nous apporte au jour le jour.
Évidemment, la santé fait partie du bonheur que l’on construit jour après jour. Elle concerne l’alimentation, les activités physiques régulières auxquelles il faut se tenir et tout ce que l’on respire.
Bref : le bonheur et la santé, ça se construit. Dans cette interview réalisée par Julien Peron, je vous explique comment il vous est possible, vous aussi, de trouver le bonheur.
Pr Henri Joyeux
Beau mois d’août à vous tous.
✉️ La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Inscription gratuite : cliquez ici.
⚠️ Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
✌️ Cet article gratuit d’information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez sa mission sociale et hippocratique d’éducation à la prévention santé en considérant une adhésion annuelle ! Pour plus d’informations, cliquez ici.
Partager cette lettre
S’abonner aux lettres gratuitement
Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.