cancer du sein
Categories: Cancer-Risks, Lettres, Livres, Prévention, Santé | Published On: 28 septembre 2015 |

Chers amis de la santé,

Je vous signale la nouvelle édition de la revue Plantes & Bien-Être qui consacre un dossier à la prévention du cancer du sein réalisé par la gynécologue Bérengère Arnal.

Ce numéro est le premier d’un cycle de 3 numéros consacrés au cancer du sein : comment le prévenir, accompagner chimiothérapie et radiothérapie, comment encaisser le choc, se reconstruire…

C’est un tour d’horizon complet des thérapies alternatives qui accompagnent efficacement les traitements conventionnels et permettent de traverser cette épreuve.

Dans mes 2 livres le premier écrits avec le Dr Berengere ARNAL « Comment enrayer l’Épidémie des cancers du sein et les récidives« , le 2ème « Stress et cancer du sein » aux éditions du Rocher, je précise les causes de ce fléau social et les moyens de l’éviter.

Merci à ma très chère collègue et amie, le Dr B ARNAL pour tous ses conseils PHYTOTHERAPEUTIQUES.

J’en profite pour souligner l’inquiétude qui règne chez les femmes de plus en plus jeunes avec les risques de cancer du sein. C’est pour cette raison que je crée avec une équipe de spécialistes bénévoles la plateforme FamillesSantéPrévention.org.
Vous êtes déjà 4000 préinscrits, il faut doubler, tripler, quadrupler.. faire savoir autour de vous afin d’éviter toutes les publicités mensongères qui se développent sur le net, financées par les laboratoires pharmaceutiques. Inscrivez-vous sur www.jeunesfamilles.org

Enfin, je ne peux aussi que saluer ce travail important de la part de ma chère collègue et amie Bérengère Arnal et la rédaction de Plantes & Bien-Être (Rendez-vous ici pour lire la présentation de ce numéro).

Pr Henri Joyeux

 


La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici.

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservésRejoignez FamillesSantéPrévention, votre association de Prévention Santé, cliquez ICI pour une cotisation annuelle.


 

Partager cette lettre

Lettres liées

Webinaire : Les Vaccins, l’Alzheimer et le Cancer
Rhumatismes et Ostéoporose
L'air des ruches pour votre santé

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.