Questions Réponses Vaccins
Categories: Articles, Santé | Published On: 23 octobre 2015 |

Chers amis,

Afin de clarifier les choses concernant les vaccins et l’homéopathie, leur utilité et leurs limites, le Professeur répond à quelques questions que nous nous posons tous :

1) L’homéopathie est-elle à votre avis plus efficace que certains vaccins?

HJ / NON, l’homéopathie aide à réduire les effets délétères des vaccins. Elle ne peut remplacer tel ou tel vaccin.

2) Est-il vrai que le vaccin contre la grippe peut rendre malade (39 degrés de fièvre et symptômes identiques à la grippe pendant plusieurs jours ) ?

HJ/Oui c’est vrai, mais rarement dit. Il ne faut vacciner que les personnes fragiles quant à leur état de santé car les complications de la grippe peuvent être graves, mais le virus de la grippe en lui même ne tue pas.

3) Quels sont les risques médicaux que l’on encourt lorsqu’on décide d’attendre que le vaccin DTPolio soit à nouveau disponible ?

HJ/Aucun sauf pour des enfants qui seraient en contact avec des enfants en mauvaise santé, tels que ceux des familles de réfugiés. C’est pour cela que je demande que le dernier stage des étudiants en médecine, pharmacie, kinésithérapie.. soit consacré bénévolement aux réfugiés qui peuvent avoir besoin au minimum des vaccinations obligatoires chez nous.

Le DTP est obligatoire mais après on peut attendre les 2 ans de l’enfant s’il est bien allaité par sa maman : 6 mois intégralement et une année matin et soir.
S’il n’est pas allaité il faut le vacciner plus tôt mais selon son état de santé et l’état de santé de la famille. C’est au médecin d’en juger.

4) Quels sont les risques pour la santé avec le vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B ?

HJ/ Pas de risque avec DTP mais des risques avec l’adjuvant aluminium et des risques avec le vaccin contre l’hépatite B. Évidemment ces risques sont camouflés, non reconnus ni par les labos, ni par les experts. En plus ils cherchent à imposer ces vaccinations à 2 mois alors que le système immunitaire de l’enfant est très fragile.

 


La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici.

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservésRejoignez FamillesSantéPrévention, votre association de Prévention Santé, cliquez ICI pour une cotisation annuelle.


 

Partager cette lettre

Lettres liées

13 fermes d'avenir : La vraie agro-écologie pour votre santé
Prenons du recul pour préparer l'avenir
Barbecue : Pourquoi il va falloir changer vos habitudes !

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.