Amour, éducation à la sexualité
Categories: Familles, Sexualité | Published On: 18 janvier 2016 |

Je suis heureux de vous faire part de la troisième partie de mes Pensées en Passerelle avec Arouna Lipschitz, qui pourrait vous concerner si vous avez de jeunes enfants.

Comment parler à nos enfants et à nos adolescents de l’amour et de leur sexualité ?

Message d’Arouna Lipschitz, Philosophe de la relation :

« Le Pr Henri Joyeuxmarié depuis 41 anspère de 6 enfants et aujourd’hui grand père, a rencontré plus de 500 000 jeunes au fil des ses interventions dans les écoles.

Je suis heureuse d’avoir partagé avec lui ce sujet qui me tient à cœur : l’éducation amoureuse et sexuelle des jeunes, qui devrait faire partie de tous les cursus scolaires !!!

En attendant… parlons-en aussi souvent que possible !

Est-ce que nous, adultes et parents, avons été suffisamment bien préparés pour préparer nos enfants et inspirer les jeunes générations ? Nous sommes-nous suffisamment interrogés sur ce que représente la sexualité au delà de son caractère de reproduction… En un mot avons-nous assez parlé, et montré à nos enfants et aux jeunes la différence entre du sexe sans amour et la beauté de la sexualité quand l’amour est au rendez-vous du corps à corps ?

C’est notre propre histoire avec l’amour et la sexualité que nous transmettons. Ayons le courage de nous confronter à nous-mêmes pour transformer et bonifier les générations futures. »

Retrouvez un extrait vidéo des Pensées en Passerelle.

Découvrez l’école en ligne d’Arouna Lipschitz.

 


La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici.

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservésRejoignez FamillesSantéPrévention, votre association de Prévention Santé, cliquez ICI pour une cotisation annuelle.


 

Partager cette lettre

Lettres liées

Famille d'accueil : de vrais professionnels !
Prébiotiques et probiotiques : des merveilles de la nature
Vos seins prennent la parole !

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.