Signatures de la pétition
Categories: Lettres, Santé | Published On: 11 mars 2016 |

Chers amis de la Santé,

Au moment où je vous écris, nous en sommes à 931 028 signatures à notre grande pétition !

Nous sommes en passe de provoquer un tremblement de terre… dès que nous arriverons au MILLION !

La Ministre de la Santé sera obligée d’agir… et d’imposer enfin le retour en pharmacie du vaccin DTPolio classique :

Sans aluminium, pour protéger les nourrissons contre ce métal toxique ;
Sans ajout de l’hépatite B, responsable de sclérose en plaques ;

Il faut bien comprendre que les laboratoires pharmaceutiques n’ont aucun intérêt à remédier à la pénurie actuelle.

Car le seul vaccin contenant le DTP actuellement disponible en pharmacie coûte 7 fois plus cher que le DT-Polio classique.

C’est pourquoi il faut exercer une pression maximale sur notre Ministre.

Elle a promis d’agir, mais rien n’est concrétisé. Ce sont pour l’instant des paroles en l’air.

Alors je compte sur vous pour faire un nouvel effort pour que tous ensemble nous puissions atteindre ce MILLION !

Merci de signer maintenant la pétition si ce n’est déjà fait !

Et si vous l’avez déjà signée, je vous remercie d’envoyer le message ci-dessous à tous vos contacts.

Il serait trop dommage d’abandonner si près du but.

Nous devons donner un dernier coup de collier pour faire aboutir cette immense chaîne de solidarité. Pour protéger nos futurs enfants ou petits-enfants.

Bien à vous,

Professeur Henri Joyeux

PS : je reproduis ci-dessous, le texte d’accompagnement de la pétition qui explique notre démarche en détail

Rendez-nous le vaccin DT-Polio SANS ALUMINIUM !

Madame, Monsieur, CHERS AMIS DE LA SANTÉ des Familles ET DES ENFANTS,

La vaccination, c’est important. Personne ne veut voir son enfant attraper des maladies aussi terribles que la diphtérie, le tétanos, la polio.

Personne ne veut voir ces maladies revenir dans notre pays.

C’est la raison pour laquelle existait, en France, un vaccin obligatoire appelé DT-Polio : diphtérie, tétanos, poliomyélite.

Ce vaccin était sûr. Fabriqué par la firme lyonnaise BioMérieux, il ne contenait pas d’aluminium. Il a été utilisé pendant des décennies sans causer de problèmes importants. Il a permis d’éradiquer ces maladies graves.

Dans les années 80 et 90, personne ne se posait la question. Tout le monde se faisait vacciner, sauf bien sûr les personnes présentant des contre-indications médicales.

Les enfants étaient vaccinés nettement après leur naissance, car les mères savaient intuitivement que l’allaitement maternel protège l’enfant, mais qu’il fallait absolument le vacciner contre ces 3 maladies dangereuses que sont la Diphtérie, le Tétanos et la Polio.

Cela se faisait sans discuter. Cette nécessité n’a pas changé à une époque où ces maladies risquent de réapparaître du fait des migrations de populations qui peuvent être en mauvaise santé.

Mais nous, médecins ou représentants officiels des familles, n’avons pas été vigilants.

En juin 2008, le vaccin DTP a été soudainement retiré du marché, sous prétexte qu’il était dangereux et sans preuve réelle. Personne n’a été mis au courant, ni les médecins, ni les pharmaciens.

Une stratégie se mettait en place sournoisement en préparant des arguments destinés à médicaliser l’émotion des 820 000 femmes qui accouchent chaque année en France et de toutes les autres en Europe et dans le monde, car les laboratoires fabricants ont une dimension mondiale.

De faux prétextes ont été construits, sans faire aucunement référence à l’allaitement maternel, plus ou moins long, ni à la construction des défenses immunitaires de l’enfant.

Les fabricants ont cherché à généraliser les vaccinations en les imposant au corps médical, passant par des recommandations ministérielles pour avoir plus de poids.

Ainsi aux 3 vaccins obligatoires, on a ajouté 3 valences supplémentaires non obligatoires qui ont été qualifiées de ”recommandées”.

Les laboratoires ont ainsi créé ce que les juristes nomment une « vente liée » ou imposée, ce qui est illégal.

Pour vacciner contre autant de maladies (6), et surtout de plus en plus tôt, à 2 mois, il devenait nécessaire de stimuler le système immunitaire de l’enfant pas encore totalement fonctionnel.

C’est pour cela qu’a été ajouté aux vaccins, un adjuvant, l’Aluminium. Ce métal n’a rien à faire dans notre corps.

Il peut être toxique pour différents endroits du corps selon le lieu où il se stocke : les poumons, les os, les reins et même le cerveau.

L’ancien vaccin ne contenait pas d’Aluminium.

Pourquoi donc cet adjuvant qu’est l’Aluminium ? Tout simplement pour vacciner plus tôt les nourrissons dont le système est loin d’être mature. En effet le système immunitaire de l’enfant n’est complètement en place que 1000 jours après la conception soit le temps de la grossesse 270 jours auquel il faut ajouter 2 années de 365 jours.

Curieusement, l’Aluminium vient d’être retiré des vaccins vétérinaires du fait des complications observées chez les animaux, chats et chiens en particulier.

Mais pour nos enfants et petits-enfants, les stocks étant épuisés, le DTP SANS ALUMINIUM a disparu des pharmacies en septembre 2014 et les familles se sont affolées dès le début de l’année 2015.

Cette pénurie calculée par les fabricants a donc été remplacée par des vaccins soi-disant plus puissants, évitant plus de maladies : la coqueluche, l’hémophilus influenzae b responsable de méningite chez des enfants en mauvaise santé et en période épidémique et l’hépatite B.

Ainsi ne sont restés en vente dans les pharmacies que des super-vaccins vaccinant contre quatre, cinq ou même six maladies.

Ces super-vaccins contiennent donc le DT-Polio, mais aussi un ou plusieurs vaccins qui ne sont pas obligatoires. Ils sont évidemment deux à sept fois plus chers que l’ancien vaccin DTP devenu introuvable, car évidemment mis en pénurie calculée.

Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là.

Début 2015, les super-vaccins contenant 4 et 5 maladies ont disparu à leur tour !

Depuis, ne reste vendu dans les pharmacies qu’un seul vaccin, le super-vaccin hexavalent (6 maladies) qui est le plus lourd… et le plus cher !

C’est toujours le cas aujourd’hui, en février mars 2016 !!!

Il s’agit de l’« INFANRIX Hexa » du géant pharmaceutique britannique GSK (GlaxoSmithKline) ou Hexyon de Sanofi Pateur qui se font une concurrence acharnée.

Ces vaccins contiennent le DT-Polio obligatoire, et en plus les 3 autres vaccins (coqueluche, Haemophilus influenzae et hépatite B). Ces 3 derniers vaccins ne sont pas obligatoires.

Le coût, par contre, est sept fois plus élevé que le traditionnel vaccin DTP : 39 euros contre 6,54 euros pour le simple DTP de BioMérieux.

C’est pourquoi j’ai lancé en mai dernier un appel aux pouvoirs publics. Nous avons provoqué une tempête médiatique et récolté près d’un million de signatures à cette grande pétition pour le retour du simple DT-Polio.

Notre vidéo d’explication a été visionnée plus de 5 millions de fois.

La ministre de la Santé a commencé par s’opposer frontalement à ce mouvement de contestation. Trop vite poussée par ses conseillers, elle a refusé le débat en déclarant : « La vaccination, ça ne se discute pas ».

Or justement, la vaccination se discute, comme toute prescription médicale. Vacciner est de la responsabilité d’un médecin, pas d’un ministre ou d’un laboratoire. Il y a des indications et des contre-indications. Le médecin prescripteur est responsable de sa prescription.

Sous la pression, la ministre a fini par inverser sa position.

Le 12 janvier 2016, elle a annoncé des mesures visant à obliger les fabricants à nous rendre le vaccin DT-Polio :

« Il est demandé aux laboratoires pharmaceutiques concernés qu’ils garantissent des stocks et identifient différentes sources d’approvisionnement de matières premières. Je les rencontrerai à la fin du mois pour qu’ils me remettent des mesures précises », a-t-elle indiqué en soulignant qu’en cas de manquement, « des sanctions pourront être prononcées ».

Quinze jours plus tard, le 27 janvier, la Ministre a convoqué les fabricants de vaccin et déclaré :

« Il est insupportable et inacceptable que nos concitoyens ne puissent pas accéder à certains médicaments essentiels, dont les vaccins ».
Elle a « exprimé sa volonté que puissent être mis à disposition des Français qui le souhaitent des vaccins trivalents », c’est-à-dire le simple DT-Polio.

Cependant, les promesses de la ministre ne sont pour l’instant que des mots. Elle avait annoncé des mesures « à la fin du mois de janvier ». Mais il n’y a toujours rien de concret à l’heure où je vous écris.

Les fabricants restent étrangement muets, poussant médecins et pharmaciens à continuer à écouler les stocks de super-vaccins. Des centaines de milliers d’enfants sont concernés !!

C’est pourquoi je vous demande de continuer à faire signer la pétition si vous ne l’avez pas encore fait et surtout de signer la nouvelle pétition ci-jointe pour demander à Marisol Touraine de concrétiser sa promesse :

Selon mon confrère journaliste scientifique Jean-Yves Nau : « Marisol Touraine fait un geste politique qui ne sera très vraisemblablement pas suivi d’effet industriel. »

Il a raison.

D’expérience, les industriels font ce qu’ils veulent. Ils n’agiront que si la Ministre ne leur laisse pas le choix.

C’est pourquoi il est indispensable que les citoyens, patients, familles et professionnels de santé se manifestent auprès de la Ministre pour lui montrer qu’ils ont entendu sa promesse, et qu’ils attendent maintenant des actes.

C’est votre droit le plus strict d’avoir accès au vaccin DT-Polio, le seul qui soit obligatoire, mais qui n’est plus disponible dans les pharmacies !

Il n’y a aucune raison d’injecter à un enfant 6 vaccins d’un coup. En plus, les conséquences de ce super-vaccin sur le système immunitaire immature des enfants ne sont ni mesurées ni vraiment maîtrisées.

Quand des complications apparaissent dans les heures ou les jours qui suivent la vaccination, les fabricants et conseillers ministériels considèrent que c’est toujours la conséquence du hasard.

Mais il ne faut pas se voiler la face : des drames se produisent chaque année. Des drames qui pourraient être évités si nous nous levons en masse pour exiger de la Ministre qu’elle tienne ses promesses.

Il est normal que médecins et parents hésitent et même refusent que soit injecté un des deux vaccins hexavalents à des nourrissons.

Ce vaccin ne contient pas « seulement » de l’aluminium qui n’a rien à faire dans le corps d’un nourrisson. Il contient en plus le vaccin controversé contre l’hépatite B.

Or, en 2009, le laboratoire GSK a été reconnu responsable du développement d’une sclérose en plaques chez une adolescente, qui avait reçu le vaccin contre l’hépatite B.

En 2014, l’État français a été condamné à verser 2,4 millions d’euros à une infirmière qui avait développé une sclérose en plaques peu après une vaccination contre l’hépatite B.

L’hépatite B est une maladie transmissible par voie sexuelle et par le sang ou la drogue.

L’immense majorité des nourrissons ne sont pas concernés. Ils ne devraient pas être obligés de courir le risque de la vaccination.

Et pourtant, à l’heure où je vous écris, les parents qui voudraient le simple DTP s’exposent toujours à des poursuites judiciaires.

Le 6 janvier 2016, Marc Larère et son épouse Samia ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis pour avoir voulu attendre que revienne le simple DTP pour vacciner leur fille :

« Se voir puni de deux mois d’emprisonnement avec sursis pour un vaccin qui n’existe plus, c’est hallucinant ! » a-t-il déploré à la sortie du tribunal. « On nous condamne pour quelque chose d’irréalisable. » « L’indisponibilité des seuls vaccins obligatoires est prouvée. »

Et ils pourraient faire l’objet maintenant de nouvelles poursuites, cette fois pour récidive !!

Mes confrères médecins eux aussi sont toujours mis en porte-à-faux. Ils sont déchirés entre, d’un côté, l’obligation de vacciner les enfants contre le DTP et, de l’autre, leur volonté de leur éviter des vaccinations supplémentaires inutiles ou dangereuses.

Mais aujourd’hui, nous pouvons vraiment faire changer les choses :

Nous pouvons obtenir le retour dans les pharmacies du vaccin DT-Polio sans aluminium. Cela peut se faire très rapidement.

Nous avons fait déjà des progrès immenses par rapport à l’année dernière. Nous avons mis la question du vaccin DT-Polio au centre du débat public. Grâce à nous, des centaines d’articles de presse sont sortis sur le sujet et la ministre a dû s’expliquer publiquement plusieurs fois.

Elle a déjà considérablement évolué sur sa position. Mais si nous sommes un million à lui demander de tenir ses toutes récentes promesses, la ministre sera obligée de tenir sa position publiquement et de passer à l’acte.

Et croyez-moi, elle sera contrainte devant l’évidence et la pression populaire.

L’intérêt est énorme pour chacun d’entre nous :

Si vous avez de petits enfants, vous n’aurez plus à être inquiet, à vous poser mille questions.
Si vous êtes médecin, vous pourrez vacciner vos jeunes patients en toute tranquillité d’esprit. Vous n’aurez plus à chercher des réponses alambiquées pour essayer de rassurer les parents face à une situation injustifiable.

Mais si nous ne faisons rien, vous pouvez être sûr que le dossier sera discrètement enterré, vite fait bien fait. Les labos se diront : « la Ministre a fait sa déclaration ; le public est satisfait ; maintenant, tout peut continuer comme avant. »

Mais vous et moi n’allons pas rester les bras croisés ! Nous n’allons pas assister à ce petit jeu qui se fait sur notre dos et sur la santé de nos enfants sans rien faire.

Nous allons au contraire réunir des centaines de milliers de signatures, grâce à l’entraide populaire que nous pouvons déclencher avec Internet et les réseaux sociaux.

Les autorités médicales parlent aujourd’hui de « dangereux rejet des vaccins » par les parents français. Elles disent craindre le retour de maladies graves qu’on croyait disparues. Ainsi les parents ne sont plus tranquilles quand leurs enfants sont en collectivité.

Mais ce problème serait résolu si le vaccin DTP sans aluminium revenait. Il n’y a aucune raison technique d’attendre encore.

Toutefois, nous ne serons entendus par les pouvoirs publics que si nous sommes des centaines de milliers à signer cette pétition. C’est une question de rapport de force.

C’est pourquoi je vous demande de la signer et de la transférer de toute urgence à votre entourage.

Affichez-la sur votre mur Facebook si vous en avez un. C’est très important pour vous et vos enfants : c’est le moyen de les protéger, d’empêcher aussi le retour des contagions qui nous menacent tous en cas d’épidémie.

Il faut bien avoir conscience que, au-delà des mots, la ministre Marisol Touraine ne s’est engagée à rien.

Où se trouve l’ordre contraignant donné aux laboratoires pharmaceutiques de produire rapidement des vaccins DTP sans aluminium ?

N’est-ce pas un enfumage de plus ?

Mais si nous nous mobilisons massivement, alors elle ne pourra plus reculer. Elle sera obligée de passer à l’acte.

De mon côté, j’adresse un dossier au ministère de la Santé, qui sera suivi d’un communiqué de presse auprès des médias. Je me tiens à leur disposition pour porter notre message.

Cependant, vous seul pouvez donner la légitimité démocratique à notre mouvement. En nous aidant à rassembler des centaines de milliers de signatures pour le retour du vaccin DTP sans aluminium dans nos pharmacies.

Je compte sur vous pour signer et faire signer nos deux pétitions dès maintenant en cliquant ici et, c’est tout aussi important, pour les diffuser partout dans votre entourage.

>>> Rendez-vous ici pour signer la pétition <<

Un grand merci à tous, je reste au service de vos familles et de vos enfants.

Professeur Henri Joyeux

 

Sources :

[1] Marisol Touraine lance un débat public sur l’obligation vaccinale.

[2] En savoir plus sur : La pénurie à la controverse, le point sur la vaccination en France

 


La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici.

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservésRejoignez FamillesSantéPrévention, votre association de Prévention Santé, cliquez ICI pour une cotisation annuelle.


 

Partager cette lettre

Lettres liées

Aidez-moi à dénoncer ce scandale d'État !
La terre travaille plus que tout le Monde
Rendez-nous notre vaccin DT-Polio, sans aluminium !

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.