La vie au bout des doigts
Categories: Livres, Santé, Spiritualités | Published On: 6 avril 2016 |

Aujourd’hui, la mort ne présente plus ce caractère inéluctable  qui, par nature, est le sien. Des médecins, de plus en plus performants grâce à la technologie moderne, assistés par un personnel soignant aussi compétent que dévoué, luttent jour et nuit pour en repousser les limites, voire la vaincre. Mais l’homme parviendra-t-il, un jour, à assouvir son vieux rêve d’immortalité ? Les progrès de la science le rassurent quant à l’avenir de l’humanité à moyen terme, et l’hubris, cet orgueil démesuré qui peut s’emparer de l’homme, lui fait croire qu’il sera, un jour, à l’égal de Dieu. Heureusement, la philosophie est là pour le ramener sur terre, lui rappeler sa finitude et le placer face à ses responsabilités.

Un médecin, un chirurgien et un philosophe ont, un jour, décidé de consacrer leur vie au service de l’humanité. Ils relatent ici leur expérience au chevet des malades et ont à coeur de méditer le rôle de la main comme prolongement du cerveau dans la relation à l’autre…  Si la guérison du corps et de l’esprit vont de pair, c’est bien un message d’espoir qui est délivré ici.

 

 

https://youtu.be/RqAG72uOGuI?t=5s

Partager cette lettre

Lettres liées

Les aliments du plaisir, de la mémoire et de la bonne humeur
Prenez-vous soin de vos neurones ?

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.