Categories: Articles, Lettres | Published On: 29 juin 2017 |

Je ne suis pas Mme de Sévigné, écrivant une lettre parmi tant d’autres à sa fille Françoise-Marguerite au Château de Grignan…

Plus simplement, je vous écris d’un humble hameau d’Aragon au bord d’un lac de couleur turquoise, où en plein été, il fait bon se baigner chaque jour dans un cadre naturel absolument splendide, reposant et dynamisant à la fois.

Deux fois par an, en juin et septembre, je participe activement, avec d’autres collègues, loin des bruits de la civilisation, aux formations SANTE de Vitaregen (Vitalité-Régénération) concept original et bienfaisant de PREVENTION, imaginé et créé par mon collègue et ami le Dr Claude Lagarde.

La prochaine session à laquelle je participerai aura lieu du 10 septembre 16h au 15 septembre prochain 16h.

Vu le nombre de questions que je reçois chaque jour d’un très grand nombre de patients suite aux lettres hebdomadaires publiées sur mon site www.professeur-joyeux.com, nous avons décidé d’orienter la prochaine session de manière plus ciblée pour :

les patients porteurs des gènes du cancer : du sein et de la prostate, de lésions de l’estomac, du pancréas, du colon et du rectum… que l’on affole souvent en proposant des traitements très agressifs.
les patients qui ont été atteints par le cancer (quelle que soit la localisation) et qui évidemment ne veulent pas avoir de récidives.
les patients atteints de MICI : Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales. Il s’agit surtout de la maladie de Crohn et de la Rectocolite Ulcéro Hémorragique (RCUH).
les patients aux stades de début des maladies d’Alzheimer, Parkinson et de troubles du sommeil.

Voici en résumé le programme des 5 jours.

Jour 1 – La Génétique, l’Epigénétique et les cancers – Connaître vos défenses immunitaires et renforcer votre terrain.

Jour 2 – L’Alimentation anti-cancer, anti-inflammatoire et anti-vieillissement et votre Bilan Bio-Nutritionnel.

Jour 3 – Lutter contre le stress, un remède anti-cancer.

– Régulation de la veille et du sommeil : de la Mélatonine qui protège nos neurones, à la Valentonine, l’hormone du sommeil.

– Comprendre les causes et les conséquences des maladies neuro-dégénératives (Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaques…) .

Jour 4 – L‘état respiratoire pour supporter les traitements lourds : oxygénation, réparation, immunité.

Jour 5 – L’activité physique adaptée à votre état de Santé. De magnifiques promenades sont prévues chaque jour et des activités physiques spécifiques pour votre dos, vos articulations…

Mon collègue le Professeur Jean-Bernard Fourtillan qui a découvert la régulation Veille-Sommeil et l’hormone du sommeil, sera présent comme moi toute la session. Nous pourrons voir tous les dossiers bénévolement à la demande.

Attention, ne peuvent pas être formées et hébergées plus de 70 personnes lors de chaque session.

Si vous êtes concerné, inscrivez vous rapidement auprès de Sylvie Bordes, il reste peu de places.

LES CHEMINS DU LAC – VITAREGEN (Village Santé)

Correspondance et contact : 65250 Hechettes (France)

Tél. : 0 33 5 62 49 11 74 / 00 33 6 13 63 02 57

E-mail : [email protected]

La dernière semaine de Septembre (du 24 au 29) en Aragon je vous conseille fortement la session orientée spécifiquement vers les maladies ostéo-articulaires et musculaires (spondylarthrite, polyarthrite, fibromyalgie…) et fort utile pour bien comprendre l’ostéoporose et surtout la prévenir.
Cette session s’adresse aussi à la prévention des maladies chroniques en dehors des cancers.

Mon collègue Jean-Pierre Poinsignon, Rhumatologue et Médecin physique de Grenoble, sera présent et verra tous vos dossiers.

A bientôt en Aragon, si vous le souhaitez, pour vous aider à retrouver Vitalité et Santé.

Passez un bel été, plein de bons fruits, de bons vins, et de Vitamine D que nous donne généreusement le Soleil.

Pr Henri Joyeux


La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici.

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservésRejoignez FamillesSantéPrévention, votre association de Prévention Santé, cliquez ICI pour une cotisation annuelle.


 

Partager cette lettre

Lettres liées

La rupture du jeûne du Ramadan et la Santé
La dictature en Marche ?
Un Produit de la Ruche exceptionnel pour votre Santé

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.