Categories: Lettres, Santé | Published On: 23 janvier 2021 |

Prévenir, Accueillir, Traiter, Vacciner

Voici les quelques conseils qui peuvent circuler pour prévenir, accueillir, traiter la Covid comme le font avec succès des collègues (Prs Raoult, Perronne, Dr Louis Fouché..) qui sont sur le terrain des patients.

Pour tous les adultes de plus de 30 ans en bonne santé ou comorbidité (surpoids, hypertension, diabète, maladie auto-immune..).

En prévention et pour accueillir le virus éventuellement et qu’il vous fasse le moins de mal.

– ZINC 10mg par jour : Bi-ORTHOX 2 gélules par jour ou OLIGOMAX ZINC en buvable jusqu’à la fin de l’épidémie.

– Vit D : soit soleil quand il est là, 30’, 3 fois par semaine : visage + bras dénudés ou Vit D3 1000 UI/jour.
Voir chez www.nutergia.com

– pour la meilleure Vitamine C : fruits frais de saison au moins 4 par jour à longuement mastiquer pour entretenir le microbiote intestinal qui représente 70-80% de votre immunité.

Au moindre signe de Covid : fièvre, céphalées, troubles ORL, +- respiratoires, +- troubles digestifs (douleurs abdominales +- diarrhées, se faire prescrire par son médecin.

Forme respiratoire haute ou basse

– Azithromycine contre troubles respiratoires et ORL +- Plaquenil (avec accord du cardiologue pour les plus de 70 ans ou les cardiaques)

Forme digestive haute ou basse

* Antibiotique type Céphalosporine (Ciflox 500mg matin et soir) +- Plaquenil (avec accord du cardiologue pour les plus de 70 ans ou les cardiaques)

IMPORTANT

Faire doser par prise de sang les D Dimères : s’ils sont élevés peuvent nécessiter un traitement anti-coagulant sur 10 jours.

* Il y a aussi, mais je ne suis pas enthousiaste, car manquent des preuves (mais ne peut faire de mal) l’ivermectine 4 comprimés en une prise unique.

Pour la prévention vaccinale, je conseille à ce jour 23 janvier 2021 LA PATIENCE, ma confiance en Pfizer et Moderna est limitée, il y a des dangers à nos âges (je suis dans la 76ème année). J’attends les informations scientifiques concernant les vaccins d’AstraZeneca, Johnson et Johnson, et Sanofi Pasteur qui prépare 2 vaccins pour juin ou fin 2021…pour choisir et conseiller au mieux.

Pr Henri Joyeux

Partager cette lettre

Lettres liées

A LA VEILLE DE NOËL
Le B.A.-BA pour tous, de la vaccination pour tous
COMMENT PREVENIR ET TRAITER LA COVID-19

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.