Chers amis,
Je suis heureux de vous faire part de la 2e partie de ma rencontre avec Arouna Lispchitz.
Voici son message.
Homme/Femme : mode d’emploi – Pensées en passerelle
Hommes-femmes : différences certaines… mais sont-elles pour autant irréconciliables ?
Les expressions de la guerre des sexes changent avec le temps mais la guerre perdure avec ses relations conflictuelles, aussi répétitives qu’épuisantes.
Frustrations, crises, ruptures, divorces… peut-on faire mieux ? Changer de partenaire au gré des désaccords et des frustrations serait une solution…
NON ! Répondent en chœur Arouna Lispchitz et le Pr Henri Joyeux !
Dans un dialogue intime et sans tabous, ils réfléchissent et questionnent les peurs et les zones d’ombres du masculin-féminin qui font obstacle à une plus belle harmonie dans la différence.
Les clichés hommes-femmes sont passés au crible avec un humour libérateur.
Forts de leurs expériences d’accompagnant de centaines d’hommes et de femmes, et aussi de leur apprentissage de la langue étrangère de l’autre dans leur propre parcours amoureux, le médecin et la philosophe disent l’urgence de remettre du cœur dans nos échanges amoureux et de l’amour dans notre sexualité.
Les thèmes abordés :
- Les différences hommes-femmes dans l’intimité
- Les peurs des femmes : être abandonnée, maltraitée, utilisée…
- Les peurs des hommes : être jugé, rejeté, humilié…
- Pourquoi les hommes cachent-ils leur sensibilité ?
- Zapping amoureux ou choix de fidélité ?
- La mémoire sexuelle, comment ça marche ?
- Poly-amoureux mais monogame
- Trop de tête ou trop de libido ?
- Le cœur : organe de la véritable rencontre
- Et notre âme, dans tout ça ?
Voici le lien vers la page dédiée à Pensées en Passerelle : Parlons Amour
Le lien vers le teaser YouTube de cette partie 2 – Homme-Femme : mode d’emploi
Le lien vers la bande annonce générale de notre rencontre
Pr Henri Joyeux
La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici.
Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés? Rejoignez FamillesSantéPrévention, votre association de Prévention Santé, cliquez ICI pour une cotisation annuelle.
Partager cette lettre
S’abonner aux lettres gratuitement
Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.