579

Bonne Nouvelle : Suspension de la Radiation du Conseil de l’Ordre des Médecins

Chers Amis de la Santé,

Je reçois beaucoup de questions concernant à la fois :

  1. Mes délicatesses avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins
  2. Mes relations avec un certain nombre de publications, lettres ou journaux dans lesquels je suis largement cité, comme soutien ou coauteur ou même coresponsable.

Voici où nous en sommes avec l’ordre des médecins :

Deux Appels Contre La Décision du Conseil National de l’Ordre des Médecins

Appel du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de l’Hérault

Le conseil de l’ordre de mon département à Montpellier a fait appel de la décision ordinale, considérant cette radiation comme inacceptable étant donné mon cursus médical, chirurgical et universitaire depuis près de 50 ans.

Appel en tant que Professeur (honoraire) de la Faculté de Médecine de Montpellier

J’ai naturellement également fait appel, considérant cette radiation comme une insulte intolérable faite à tout mon travail de recherche et d’enseignement en faculté, à tous les élèves – français ou étrangers – que j’ai formés, à tous les patients que j’ai opérés, soignés ou que je soigne encore, et ce d’autant plus que je compte bien continuer à être au service de la santé de mes patients [1].

Radiation Suspendue Grâce aux Deux Appels

Ces deux appels sont en cours d’examen devant la chambre disciplinaire nationale du conseil de l’ordre des médecins … qui est à l’origine de la procédure. L’appel est suspensif ce qui fait obstacle à l’application de la radiation de l’ordre de médecins qui était prévue à partir de ce 1er décembre 2016.

Je peux donc poursuivre les consultations gratuitement à mon domicile pour les patients les plus graves qui ont besoin d’être suivis, ou pour lesquels je peux donner des conseils précis pour qu’ils sachent accepter, supporter, ou puissent envisager de refuser ou réduire tel ou tel traitement que je considère parfois comme abusif.

Mes Publications Actuelles vers le Grand Public

Après avoir confié ma lettre hebdomadaire à la société Santé Nature Innovation (ou SNI) à condition de la publier gratuitement, j’ai dû stopper cette collaboration, car il n’a plus été envisageable que mon nom et mes compétences puissent être associés à des publications risquant d’être assimilées à des publicités personnelles compte tenu de l’évolution de la ligne éditoriale de cette publication que je ne maîtrise pas.

Plus récemment, j’ai accepté de vous suggérer une autre revue Santé Corps Esprit, dont j’ai écrit plusieurs éditoriaux de soutien, jusqu’au 5e numéro. Là aussi, dans le même esprit, je me dois de vous informer que j’interromps mon soutien à cette revue qui a supprimé toute mention de mon nom.

Vous le savez, j’ai toujours décidé de rester libre, tout autant de Big Pharma, que, maintenant, de tout autre lobby éditorial de conseils de santé. Ma fidélité va à mon engagement Hippocratique et aux patients qui dépendent de mon travail autant médical, que professoral (honoraire), que de directeur de travaux de recherche scientifique.

Éducation à la Prévention Santé

Notez que j’ai été plusieurs années membre du conseil scientifique de Santé Magazine, et curieusement, cela ne m’a jamais été reproché. J’ai compris pourquoi : ce journal est financé par de nombreuses publicités, dont celles de Big Pharma.

J’ai donc décidé de créer avec une quinzaine de collègues, bénévoles comme moi, une plateforme d’éducation à la  prévention en matière de santé pour les familles :

L’Association Familles Santé Prévention (4)

Objectifs de Confiance

Ses 4 objectifs de confiance sont de :

  1. Publier gratuitement ma lettre bimensuelle des informations de prévention santé pour le grand public sur tous les sujets relatifs aux 4 parties qui constituent l’Être humain dans son entier : le corps, l’esprit, le cœur affectif et sa fine pointe qu’est l’Âme.
  2. Répondre à vos demandes de conseils de santé en vous proposant d’adhérer à l’association pour la somme minimale annuelle de 20 Euros par famille (pour frais de gestion), les dons étant possibles. Les réponses ne sont en aucun cas des consultations et sont destinées à compléter votre médecin traitant, pas le remplacer. Ce sont des conseils de nutrition et de santé, personnels et/ou familiaux.
  3. Publier des articles sur les thèmes les plus sollicités par les adhérents, lesquels peuvent aussi s’exprimer sur le blog et par l’intermédiaire de la boîte à questions.
  4. Faire connaître les découvertes les plus récentes et surtout évoquer celles à venir au travers de travaux en cours, dans tous les domaines de la santé globale.

Fonctionnement

Conférences : Notez que les conférences publiques en France ou à l’étranger sont toutes données au profit de l’association. Je ne reçois aucun honoraire à titre personnel.

Adhérents : Ses adhérents : ils sont déjà 2000. Nous comptons augmenter régulièrement leur nombre, car le développement de l’association a un coût non négligeable : en effet nous devons envoyer gratuitement des centaines de milliers de mails par semaine et faire fonctionner le site de l’association.

Participants : une jeune équipe d’acteurs divers payés à la prestation, car nous ne sommes pas une entreprise à but lucratif.

Vous savez tout et je m’engage à continuer, avec l’équipe de Familles Santé Prévention, à vous servir pour le bien et la santé de vos enfants, vous-même et de toutes vos familles. Surtout, rejoignez notre action et faites connaître nos publications et actions !

Avec vous sur les routes de la Santé, moins d’hospitalisation, de médicaments abusifs, et les vaccinations strictement nécessaires.

Vaccination

Sur ce dernier sujet, sachez que la pétition pour réclamer (à cor et cris) le seul vaccin obligatoire, pour un nouveau-né avant ses 18 mois, contre Diphtérie-Tétanos-Polio et SANS L’ADJUVANT ALUMINIUM – dont les dangers pour la santé ont dernièrement évoqués dans un ouvrage remarquable [2], a été signée par 1 million 86 000 personnes [3].

Demandez ce vaccin DTP simple et sans aluminium à votre médecin et à votre pharmacien, afin que tous ensemble nous obtenions des laboratoires sa refabrication, avant que ce soit le Conseil d’État qui l’exige [4] et peut être même le Conseil de l’Ordre des Médecins.

Je reste, encore et toujours, à votre service et à celui de toutes vos familles.

Bien à vous tous,

Pr Henri Joyeux

MES CONFERENCES À VENIR [5] :

  • Le vendredi 25 novembre à 17h à Pau Palais Beaumont
    La puissance de nos pensées : nos trois cerveaux – Quelle nutrition ?
  • Pour les autres conférences, je vous invite à consulter le calendrier de mes conférences à venir sur mon site internet [6].

(1) : Remarque que je dois à un journaliste médiatique qui serait bien content que je débarrasse le terrain des vérités scientifiques qui gênent.

(2) : Voir l’excellent livre de mon collègue le Pr Romain Gherardi – TOXIC STORY – deux ou trois idées embarrassantes à propos des adjuvants des vaccins – Ed Actes Sud 2016

(3) : Signez la pétition ici : Petition.IPSN.eu/Penurie-Vaccin-DT-Polio

(4) : A une action de groupe (2500 personnes) menée par Maître Jacqueline Bergel, le Conseil d’Etat vient de donner 15 jours à la ministre pour s’expliquer sur le sujet.

(5) : Plus d’informations sur l’association FamillesSantéPrévention ici : www.FamillesSantePrevention.org/adherer

(6) : Calendrier des conférences : Professeur-Joyeux.com/conferences


✉️ La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Inscription gratuite : cliquez ici.

⚠️ Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

✌️ Cet article gratuit d’information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez sa mission sociale et hippocratique d’éducation à la prévention santé en considérant une adhésion annuelle ! Pour plus d’informations, cliquez ici.