4-10 ans Couv-article
Categories: Articles, Familles, Livres, Sexualité | Published On: 27 mai 2015 |

Ni morale ni tabou,
de l’humour et de l’amour !

Comment on fait les bébés ?
Qu’est-ce qu’il fait, le bébé, dans le ventre de sa maman ?
Par où il sort quand il naît ?
C’est quoi être adopté ?
Pourquoi le zizi des garçons et la zézette des filles c’est pas pareil ? Papa, tu l’achètes où la « petite graine » que tu donnes à maman ?

Quel parent ne s’est pas senti démuni face à de telles questions ? Comment répondre ? Ce livre vous aidera à trouver les mots justes pour parler aux plus petits de la sexualité et de l’amour, sereinement et en confiance. Car c’est déjà le moment pour eux de comprendre d’où ils viennent et qu’ils sont uniques…

Cancérologue et professeur à la faculté de médecine de Montpellier, président de Familles de France, le Professeur Henri Joyeux dialogue depuis plus de trente ans avec les jeunes de 4 à 20 ans à propos de trois sujets maltraités : la santé, l’amour et la sexualité.

Car les jeunes ont soif de savoir, de comprendre. Très tôt, les « choses de la vie et de l’amour » les fascinent. N’attendons pas qu’ils soient troublés, que leur image de l’amour soit déformée par les messages qu’ils reçoivent. Il est important de devancer leurs questionnements, en fonction de leur âge bien sûr.

Retrouvez les réponses du Professeur Henri Joyeux, inspirées de ses rencontres avec plus de 500 000 jeunes, dans quatre livres dédiés aux 4-10 ans, aux 10-13 ans, aux 13-15 ans et aux 15-20 ans.

Dans ce livre, un CD offert : Raconte-moi quand j’étais bébé !

Joyeux, H. 2012. Dis maman, comment ça vient les bébés ? (4-10 ans) aux Editions du Rocher.

Partager cette lettre

Lettres liées

Vaccin DT-Polio : avez-vous lu ce message ?
Phénomène étrange

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.