Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nutrition et Prévention, Maladies Neurodégénératives

mai 17 @ 20:30 - 22:30

Cliquer ici pour les Réservations

Liées à des déficits de nos défenses immunitaires, ces maladies nous touchent tous de près ou de loin. Ces défenses dépendent de nos modes de vies, de notre âge, de ce que nous mangeons, respirons, de nos activités physique et psychique et des pollutions auxquelles nous sommes soumis sans le vouloir. 

La découverte par le Pr Jean-Bernard Fourtillan de l’Université de Poitiers de l’Hormone du Sommeil, la Valentonine, et ainsi de la Régulation des états de veille et de sommeil est d’une très grande importance. Sera expliqué le rôle majeur de la glande pinéale à la base du cerveau. Elle agit par 3 hormones, de la Mélatonine à la Valentonine, à la fois sur toutes les glandes hormonales et sur les régulations cardiaques, respiratoires et musculaires, différentes entre le jour et la nuit. 

Le vieillissement cellulaire quel que soit l’âge, réduit ces sécrétions et perturbe tout autant le sommeil et la mémoire que les activités physique et psychique. Un traitement substitutif par les 3 hormones pinéales s’impose quand la glande pinéale faiblit. 

Le Pr J.B. Fourtillan fera le point sur cette découverte et ses applications thérapeutiques,  en préparation à court, moyen et long terme, dans les maladies neuro-dégénératives, les troubles du sommeil, les états dépressifs, ouvrant des applications plus larges.    

Le Pr H. Joyeux expliquera comment Manger Mieux et Meilleur permet d’entretenir, de réveiller et de stimuler notre immunité, et donc de reconstruire votre santé.

Il n’est jamais trop tard pour comprendre et changer !

« Manger mieux et meilleur de 0 à 100 ans »

 

Lieu

Pavillon Aliénor, 6 Rue du Grand Tillet, 86130 JAUNAY CLAN (POITIERS), FRANCE