Le foie, comment le respecter ? Votre foie vous parle quand il est malade…
Cycle de 10 conférences/débats de Christine Bouguet-Joyeux et du Professeur Henri Joyeux
« L’éducation à la santé : les clés pour s’en occuper »
Conférence 8 : « Le foie, comment le respecter ? Votre foie vous parle quand il est malade… »
Informations et réservations : un TARIF PREFERENTIEL est accordé à ses adhérents (13 € au lieu de 17 €). Pour en bénéficier : volet Réservation du site Remplir le code promotion « SANTE2016″ dans l’onglet « Vous avez un code de réduction ? Cliquez-ici »
Le Foie est la plaque métabolique la plus extraordinaire de notre corps. La plupart des aliments sont longuement digérés préalablement. Le foie fabrique ensuite énormément de molécules indispensables à notre bonne santé : des précurseurs d’hormones, de nombreuses enzymes et des protéines spécialisées, il libère des sucres au fur et à mesure des besoins de notre système nerveux.
Il est capable de transformer 2 grammes de sucres en 1 gramme de graisse ce qui permet de comprendre la formation du foie gras, chez les oies et canards et de plus en plus chez l’homme. Ainsi ce dernier se retrouve en insuffisance hépatique, très fatigué sans savoir pourquoi. Les alcools forts et en excès, les drogues passent par le foie et sont à l’origine de cirrhose et de plus en plus souvent d’intoxications médicamenteuses. L’excès de fer, les virus A, B, C, D, E.., sont responsables d’hépatites et d’insuffisances hépatiques ou de cancers, qui peuvent conduire à la nécessité d’une transplantation du foie.
Respecter son foie exige de comprendre son merveilleux fonctionnement.
Laissons-le s’exprimer, écoutons-le et que d’économies pour la sécurité sociale !