Prévention du cancer du sein et de la prostate et prévention des récidives : quels traitements conservateurs et de reconstruction ?
Cycle de 10 conférences/débats de Christine Bouguet-Joyeux et du Professeur Henri Joyeux à Paris :
« L’éducation à la santé : les clés pour s’en occuper »
Conférence 7 : « Prévention du cancer du sein et de la prostate et prévention des récidives : quels traitements conservateurs et de reconstruction ? »
Informations et réservations : un TARIF PREFERENTIEL est accordé à ses adhérents (13 € au lieu de 17 €). Pour en bénéficier : volet Réservation du site Remplir le code promotion « SANTE2016″ dans l’onglet « Vous avez un code de réduction ? Cliquez-ici »
Le cancer du sein, comme celui de la prostate, est devenu un fléau social qui atteint femmes et hommes de plus en plus jeunes. Plus de 55 000 nouveaux cas de cancer du sein chaque année responsable de 11 500 décès annuels, et 70 000 nouveaux de cancers de la prostate par an, responsables de 10 000 morts chaque année.
La prévention de ce fléau social est possible si on explique clairement les causes communes et spécifiques de ces 2 localisations cancéreuses : la génétique chez les femmes ou les hommes les plus jeunes, les consommations hormonales et les perturbateurs endocriniens en excès, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress chronique ou les accès répétés de stress, le tabagisme, les médicaments de l’angoisse, de l’anxiété, de la déprime consommés trop longtemps.
Connaissant les causes les plus fréquentes, on peut construire une vraie prévention des lésions primaires et évidemment des récidives.
Des perspectives de santé publique bien plus efficaces que des traitements hormonaux ou anti-hormonaux préventifs.