Vaccins : faut-il en avoir peur ? Discerner le vrai du faux pour mieux s’y retrouver.

Cycle de 10 conférences/débats
Professeur Joyeux et Christine Bouguet-Joyeux :

« L’éducation à la santé : les clés pour s’en occuper »

Conférence 3 : « Vaccins : faut-il en avoir peur ? Discerner le vrai du faux pour mieux s’y retrouver »

Informations et réservations

 

Un grand débat a été décidé par la Ministre de la Santé pendant l’été 2015 , à la suite d’une pétition – signée par plus de 910 000 personnes – révélant l’arnaque des laboratoires pharmaceutiques imposant  aux nourrissons de 2 mois une vaccination non obligatoire, inutile et dangereuse, car contenant un adjuvant, l’aluminium, et dirigée en particulier contre l’hépatite B qui ne peut toucher l’enfant que dans des cas très exceptionnels.

Idem pour la vaccination généralisée des filles et des garçons dès 9 ans contre les papillomavirus, responsables des cancers du col de l’utérus et ORL : est-elle une vraie mesure de santé publique ?

La généralisation de la vaccination des séniors contre la grippe qui coûte à la Sécurité sociale 536 millions d’euros par an est-elle justifiée ?   Quelles relations entre le vaccin contre l’hépatite B et la sclérose en plaques, entre le vaccin nommé ROR contre la Rougeole, les Oreillons et la Rubéole, et l’autisme ?

Cette conférence aidera les familles à s’y retrouver dans la jungle des multiples vaccins proposés et  entretenus par les puissants lobbies des laboratoires pharmaceutiques internationaux.  Les familles, et plus généralement tout le monde doit discerner le vrai du faux  pour faire les bons choix. Si certains ont vraiment besoin d’être vaccinés contre certaines maladies infectieuses, les autres ont seulement besoin du minimum obligatoire : le DTP sans adjuvant en particulier l’aluminium.

L'événement est terminé.

Date

Avr 17 2016
Expiré!

Heure

11:00 - 13:00
Catégorie