Categories: Livres, Prévention | Published On: 23 juillet 2014 |

Les abeilles et le chirurgien

Les Abeilles et le Chirurgien

Savez vous que les abeilles sont capables de fabriquer de la vitamine C que vous retrouvez dans le miel, les pollens et la gelée royale ?

Savez-vous que les abeilles ont remplacé le canari du fond des mines, et sont devenues les sentinelles de l’environnement moderne ?

Savez-vous que pour passer l’hiver si vous êtes en bonne santé, vous pouvez éviter le vaccin contre la grippe en consommant tous les jours une cuillerée à café d’énergie vitale : miel + propolis + gelée Royale + ginseng + acérola + papaye ?

Connaissez-vous les effets du miel pour mieux vous endormir le soir ?

Savez-vous que la gelée royale est excellente pendant la croissance des adolescents et même chez les personnes âgées qui veulent prévenir l’Alzheimer ?

Connaissez-vous la royalactine, protéine de la gelée royale qui jouerait un rôle majeur pour sur-activer la prolifération cellulaire ?

Savez-vous qu’au moins 80 % des végétaux sont pollinisés par les abeilles et que 35 % de notre alimentation dépend de leur travail ?

Rien ne ressemble à une âme comme une abeille, elle va de fleur en fleur comme une âme d’étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l’âme rapporte la lumière.
— Victor Hugo, Quatre-vingt-treize

À un moment où l’on s’inquiète pour la santé des abeilles, il est devenu nécessaire de faire la synthèse de tout ce qu’elles peuvent apporter à la santé humaine. Le grand public doit connaître la place des produits de la ruche pour la vie quotidienne et dans un grand nombre de pathologies bénignes ainsi que pour supporter les traitements lourds des maladies de civilisation.

Bouguet, N. & Joyeux, H., 2014. Les abeilles et le chirurgien. Monaco: Éditions du Rocher

Partager cette lettre

Lettres liées

L’immunité, un système important à connaître
Connaître les cellules de notre sang
L'art de marier vin et chocolat

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.