Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson

Tout Savoir Pour Éviter Alzheimer et Parkinson

Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l’avenir ?
Savez-vous que ces maladies sont très rarement d’origine génétique ?
Savez-vous que le premier signe de l’Alzheimer n’est pas la perte de mémoire ?
Connaissez-vous l’un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ?
Savez-vous combien de nouveaux neurones vous pouvez fabriquer chaque jour ?
Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ?
Savez-vous que le glaucome peut être annonciateur de maladies neurodégénératives ?
Connaissez-vous les relations directes entre votre hygiène buccale, le nombre de vos amalgames dentaires et votre risque de développer une démence ?
Savez-vous que le seul fait de pratiquer chaque jour un peu d’exercice physique réduit de 50 % vos risques d’Alzheimer ou de Parkinson ?
Savez-vous que le cholestérol protège de la démence ?
Connaissez-vous un régime alimentaire simple et agréable vous permettant de réduire de 50 % vos risques ?

Savoir tout cela et l’appliquer dans la vie quotidienne est le meilleur moyen d’éviter ces maladies ou de les faire reculer quand elles commencent à apparaître.

Henri Joyeux est chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, enseignant à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l’écologie humaine, notamment sur l’alimentation. Parmi ses dernières publications, Comment se soigner avec le chocolat (en collaboration avec Jean-Claude Berton).
Dominique Vialard est journaliste spécialisé dans la santé et les médecines complémentaires. Il collabore à la revue en ligne Alternative Santé et a coécrit plusieurs ouvrages dont Les combats de la vie – Prévenir mieux que guérir, avec le Pr Luc Montagnier (J.-C. Lattès – Le livre de poche, 2008) et La pilule contraceptive, avec le Pr Joyeux (éditions du Rocher, 2013).